Vilvolt, les vélos électriques en libre-service

La Communauté d’Agglomération d’Épinal vous propose un service de vélos à assistance électrique utilisables en libre-service.

Dès le mois de juillet 2021, 150 vélos accessibles 24h/24 et 7j/7 seront déployés progressivement dans une trentaine de stations à Épinal, Golbey, Chantraine, Thaon-les-Vosges, Charmes et La Vôge-les-Bains. Deux stations estivales seront également déployées au Domaine des Lacs à Thaon-les-Vosges et au lac de Bouzey.

TARIFS

Le paiement sécurisé se fait par carte bancaire, au trajet ou par abonnement, dans l'application Vilvolt.

• Sans abonnement : 1€ par demi-heure d'utilisation
  • Avec abonnement (3€ / mois ou 30€ / an) : 1 demi-heure offerte par jour puis 1€ la demi-heure

L’abonnement est offert :

• aux abonnés des transports publics
  • aux jeunes jusqu’à 26 ans
  • aux bénéficiaires du RSA

Une caution d’une valeur de 200€ est demandée à l’inscription, sous forme de pré-autorisation bancaire.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Inscrivez-vous directement sur l'application Vilvolt avec votre email
  2. Indiquez votre destination pour trouver un vélo autour de vous
  3. Déverrouillez le vélo en scannant son QR code ou en renseignant son numéro
  4. Accrochez votre smartphone au support sur le guidon pour profiter du guidage GPS
  5. Arrivé à destination, suivez les indications pour vous garer dans la station la plus proche et appuyez sur "Terminer"
  6. Le prélèvement se fait automatiquement en fonction de votre forfait et du temps d'utilisation

À noter qu'il est possible de réserver un vélo jusqu'à 15 minutes à l'avance.

APPLICATION VILVOLT

L'application Vilvolt est gratuite et disponible sur iOS et Android.
Elle intègre plusieurs fonctionnalités très pratiques :

• Calcul d’itinéraires
  • Système de navigation
  • Carte de l’ensemble des stations
  • Possibilité de laisser un avis
  • Centre d'aide

Vilvolt Libre Service Visuel Rubrique Page Deplacements Doux

DES VÉLOS HAUT DE GAMME ET PERFORMANTS

• Une autonomie de 40 kilomètres
  • Prévus avec un économiseur d'énergie
  • Une vitesse jusqu'à 25 km/h
 Vilvolt Libre Service Visuel Vélo

30 STATIONS EN LIBRE-SERVICE

• EPINAL : Place des Vosges | Saint Michel | Petit Champ de Mars | Château / Colombière | Cinéma - bmi | Hôpital | Gare | 4 Nations | Port / Musée de l’Image | Avrinsart | Viviani - Bitola | Templiers | Courcy | Centre des Congrès | La Vierge | Place Foch | Maison Romaine | ENSTIB | Piscine olympique | Halle des Sports | Magdeleine
  • GOLBEY : Haut du Gras | Mairie | Blancs Champs
  • CHANTRAINE : Rond point
  • THAON-LES-VOSGES : Mairie | Gare | La Rotonde | Domaine des Lacs
  • CHARMES : Gare | Mairie
  • LA VÔGE-LES-BAINS : Thermes | Gare

2021 07 Vilvolt Libre service Banner HP

AIDE & ASSISTANCE

Une question sur le fonctionnement du service ?  Un souci technique avec l'application ou le vélo ?
La réponse se trouve peut-être dans la Foire Aux Questions (FAQ) disponible ICI.

En cas de besoin, vous pouvez également obtenir de l'aide par téléphone (03 29 37 54 60) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Plus d'infos sur le site Vilvolt.fr en cliquant ICI.