Tous à vélo à assistance électrique

 

Territoire Vélo

La destination touristique de l’agglomération d’Epinal est prisée des cyclistes français et étrangers.

+ d’infos, itinéraires et locations de vélos (à assistance électrique ou non) ici http://epinalvelo.fr/

Sur les terrains d’entrainement du champion olympique Julien Absalon. Le territoire est doté de 1400 km de pistes VTT balisées et labellisées FFC pour tous niveaux.

Les familles peuvent également rouler tranquillement sur la Véloroute Charles Le téméraire le long du Canal des Vosges (73km).

Sur un territoire vallonné (vallée de la Moselle encadrée de versants assez pentus) la pratique du vélo basique est réservée aux sportifs, la CAE a ainsi souhaité inciter le recours au vélo pour les déplacements quotidiens de ses habitants dans l’agglomération.

Vélo à assistance électrique

La Communauté d’Agglomération d’Epinal veut faciliter l’acquisition de Vélos à Assistance Electrique en proposant une aide financière à ses habitants. Engagée depuis 2012 dans un Plan Climat elle mène une stratégie territoriale de réduction des Gaz à Effet de Serre. 

Ce plan préconise notamment des actions en faveur de la mobilité alternative. Afin de développer le recours au vélo pour les déplacements dans l’agglomération, la Communauté d’Agglomération d’Epinal accorde donc une prime afin d’alléger la facture de l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Pour qui ?

Les habitants de plus de 18 ans de l’agglomération d’Epinal.

A quelles conditions

Achat d’un vélo à assistance électrique neuf entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.

Remplir le dossier de demande d’aide financière (disponible en téléchargement ci-dessous).

Montant de la prime

20% du coût d’achat du vélo neuf, plafonné à 300 €. Elle sera versée après examen des dossiers par la commission communautaire en charge de l’environnement, dans la limite des crédits provisionnés pour cette opération.

Dossier de demande de subvention
web affiche velo