Ateliers d’information et de concertation sur le Plan de Mobilités

Mise à jour le 23/02/2023

Accueil > Actualités > Ateliers d’information et de concertation sur le Plan de Mobilités

Le Conseil Communautaire du 5 décembre 2022 a adopté à l’unanimité le Plan de Mobilités de la Communauté d’Agglomération d’Épinal. Ce document définit la stratégie et le plan d’actions pour les 10 années à venir. Il vise à améliorer l’accès des habitants du territoire aux services, aux commerces, à la formation et à l’emploi. Il s’agit également de transformer les espaces publics afin de les rendre plus agréables et favorables à la marche et au vélo.

Le Plan de Mobilités s’est construit autour d’une dynamique collective, avec de nombreux ateliers qui ont permis d’affiner la stratégie, puis de définir un programme d’actions adapté aux spécificités de chaque secteur. C’est dans cet état d’esprit collaboratif que l’agglomération d’Épinal souhaite poursuivre la mise en œuvre de ce projet.

Des ateliers publics vous sont proposés régulièrement, à raison d’une fois par semestre, pour chaque secteur du territoire.

Ces moments d’échanges ont pour objectif de vous présenter les actions déjà engagées et de réfléchir collectivement à la mise en place de celles à venir.

SECTEUR XERTIGNY

Prochaine date à venir | Salle des fêtes
Rue du Commandant Saint-Sernin – 88220 Xertigny

Communes concernées : Bellefontaine, Charmois-l’Orgueilleux, Dounoux, Hadol, Raon-aux-Bois, Uriménil, Uzemain, Xertigny.

Secteur Charmes

Prochaine date à venir | Salle des fêtes à l’étage de la mairie
Place Henri Breton – 88130 Charmes

Communes concernées : Brantigny, Chamagne, Charmes, Damas-aux-Bois, Essegney, Florémont, Hadigny-les-Verrières, Haillainville, Hergugney, Langley, Moriville, Portieux, Rehaincourt, Rugney, Savigny, Socourt, Ubexy, Vincey.

Secteur Épinal

Prochaine date à venir | Maison de l’Habitat et du Territoire (salle des commissions)
1, avenue Dutac – 88000 Épinal

Communes concernées : Arches, Archettes, Aydoilles, Chantraine, Chaumousey, Darnieulles, Deyvillers, Dinozé, Épinal, Girancourt, Golbey, Jarménil, Jeuxey, La Baffe, Les Forges, Longchamp, Pouxeux, Renauvoid, Sanchey, Uxegney, Vaudéville.

SECTEUR THAON-LES-VOSGES

Prochaine date à venir | La Rotonde (salle Roland Étienne)
7, rue Pierre de Coubertin – 88150 Thaon-les-Vosges

Communes concernées : Badménil-aux-Bois, Bayecourt, Châtel-sur-Moselle, Chavelot, Dignonville, Dogneville, Domèvre-sur-Avière, Domèvre-sur-Durbion, Dompierre, Fomerey, Frizon, Gigney, Igney, Mazeley, Nomexy, Padoux, Pallegney, Sercœur, Thaon-les-Vosges, Vaxoncourt, Villoncourt, Zincourt.

Secteur La Vôge-les-Bains

Prochaine date à venir | L’Esprit Libre
5, rue du Général Leclerc – 88240 La Vôge-les-Bains

Communes concernées : Fontenoy-le-Château, Gruey-lès-Surance, La Chapelle-aux-Bois, La Haye, La Vôge-les-Bains, Le Clerjus, Les Voivres, Montmotier, Trémonzey.