Réunions d’information sur le Plan de Mobilité de l’agglomération

Mise à jour le 17/05/2022

Accueil > Actualités > Réunions d’information sur le Plan de Mobilité de l’agglomération

Le Conseil Communautaire du 24 janvier 2022 a arrêté à l’unanimité le projet de Plan de Mobilité de la Communauté d’agglomération d’Épinal. Il définit la stratégie et les actions mises en œuvre pour améliorer l’accès de tous les habitants du territoire aux services, aux commerces, à la formation et à l’emploi, mais également pour rendre les espaces publics plus propices à la marche et au vélo.

Le Plan de Mobilité sera soumis à une procédure d’enquête publique. En amont de celle-ci, pour présenter le projet aux habitants et aux acteurs économiques et associatifs, l’agglomération organise des réunions d’information ouvertes au public sur les différents secteurs de son territoire.

Secteur La Vôge-les-Bains

Lundi 9 mai 2022 de 18h à 20h – L’Esprit Libre
5, rue du Général Leclerc – 88240 La Vôge-les-Bains

Communes concernées : Fontenoy-le-Château, Gruey-lès-Surance, La Chapelle-aux-Bois, La Haye, La Vôge-les-Bains, Le Clerjus, Les Voivres, Montmotier, Trémonzey.

SECTEUR THAON-LES-VOSGES

Jeudi 19 mai 2022 de 18h à 20h – La Rotonde (salle Roland Étienne)
7, rue Pierre de Coubertin – 88150 Thaon-les-Vosges

Communes concernées : Badménil-aux-Bois, Bayecourt, Châtel-sur-Moselle, Chavelot, Dignonville, Dogneville, Domèvre-sur-Avière, Domèvre-sur-Durbion, Dompierre, Fomerey, Frizon, Gigney, Igney, Mazeley, Nomexy, Padoux, Pallegney, Sercœur, Thaon-les-Vosges, Vaxoncourt, Villoncourt, Zincourt.

SECTEUR XERTIGNY

Lundi 30 mai 2022 de 18h à 20h – Salle des fêtes
Rue du Commandant Saint-Sernin – 88220 Xertigny

Communes concernées : Bellefontaine, Charmois-l’Orgueilleux, Dounoux, Hadol Raon-aux-Bois, Uriménil, Uzemain, Xertigny.

Secteur Charmes

Mardi 7 juin 2022 de 18h à 20h – Salle des fêtes à l’étage de la mairie
Place Henri Breton – 88130 Charmes

Communes concernées : Brantigny, Chamagne, Charmes, Damas-aux-Bois, Essegney, Florémont, Hadigny-les-Verrières, Haillainville, Hergugney, Langley, Moriville, Portieux, Rehaincourt, Rugney, Savigny, Socourt, Ubexy, Vincey.

Secteur Épinal

Mercredi 15 juin 2022 de 18h à 20h – Espace Cours
Parc du Cours, avenue Gambetta – 88000 Épinal

Communes concernées : Arches, Archettes, Aydoilles, Chantraine, Chaumousey, Darnieulles, Deyvillers, Dinozé, Épinal, Girancourt, Golbey, Jarménil, Jeuxey, La Baffe, Les Forges, Longchamp, Pouxeux, Renauvoid, Sanchey, Uxegney, Vaudéville.