Le championnat de France de VTT à assistance électrique se déroulera à Epinal

C’est officiel, le championnat de France de VTT à assistance électrique aura lieu à Epinal le 28 avril en partenariat avec le Département, la Communauté d’Agglomération, la Ville d’Epinal, la Fédération Française de Cyclisme et la Vôge VTT.

 

François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et Maire d’Epinal, Jean-Claude Claudel, Président du comité régional du Grand Est de cyclisme et Arnaud Bonaventure, Président de La Vôge VTT ont présenté la convention de partenariat établie entre la Fédération Française de Cyclisme et La Vôge VTT afin d’organiser la deuxième édition des Championnats de France de VTT à assistance électrique.

 

 

COMMENT SE DÉROULERA LA COMPÉTITION

La compétition sera organisée à Epinal sur deux sites. Au Champ de Mars seront installés les paddocks, un salon du VTT à assistance électrique et des animations autour du vélo pour les plus jeunes avec notamment une course de draisienne en partenariat avec Moustache Bikes. Le Vallon Saint-Antoine, sera, lui, le théâtre de la course avec un circuit éphémère tracé spécialement pour l’occasion. Des repérages ont déjà été effectués en forêt domaniale par La Vôge VTT en compagnie de Julien Absalon, champion en titre, et en concertation avec l’ONF. Le parcours est en cours de vérification par l’ONF et ne sera dévoilé qu’au dernier moment afin de ne pas engendrer une fréquentation non maitrisée sur la zone. D’une distance de 5 à 6 kilomètres selon les options validées, il présentera un profil très élitiste avec un dénivelé plus important que sur une course de VTT musculaire.

La course aura lieu en début d’après-midi sur un format d’1h30 et délivrera un titre chez les hommes et un titre chez les femmes. Afin de préserver l’équité entre tous les concurrents, des techniciens de chaque fabricant de moteur électrique seront présents afin de vérifier la conformité des moteurs. Les vélos seront ensuite plombés et mis en parc fermé jusqu’au départ de la course.

POURQUOI CES CHAMPIONNATS ONT –ILS LIEU À EPINAL ?

L’idée de solliciter l’accueil du Championnat de France de VTT AE dans les Vosges a germé à l’occasion d’une réunion de l’Absolute AbsalonClub qui regroupe les partenaires locaux du team de Julien Absalon. La Vôge VTT s’est rapidement positionné comme organisateur potentiel, immédiatement soutenu dans sa démarche par le Département, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et la Ville d’Epinal.

ET AUSSI :

Julien Absalon est l’actuel champion de France de VTT à assistance électrique. La première édition s’est déroulée en 2018 à Villard-de-Lans. Il avait alors devancé Neïlo Perrin-Ganier, son coéquipier d’alors, et Miguel Martinez, champion olympique en 2 000. Une ligne de plus à son palmarès impressionnant : double champion olympique et quintuple champion du monde de VTT. A noter également que le Département et Julien Absalon sont liés par un contrat d’images qui fait de Julien Absalon et son team l’ambassadeur de BIKE.vosges.

Le Département et la Communauté d’Agglomération apporteront une subvention de 10.000 euros pour soutenir le Championnat de France de VTT à Assistance électrique.

 

Le Département et la Communauté d’Agglomération apporteront une subvention de 10.000 euros pour soutenir le Championnat de France de VTT à Assistance électrique.

   
ddd                                                                       
 VTT AE 2
 

 

 Conf VTT AE2

 



Apéro Pitch : "rencontre avec l'image de marque",

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.