PROCEDURE DEPLACEMENT EN BUS FACILITEZ LES DEPLACEMENTS « VACCINATION COVID-19 »

 

1) Parcours client :

Se référencer au tableau récapitulatif ci-dessous pour trouver la ligne qui correspond au déplacement souhaité, en fonction du lieu de résidence et du lieu de vaccination défini au moment du RDV.
La plupart des quartiers desservis par les bus Imagine sont référencés et on y trouve facilement quelle(s) ligne(s) de bus et quel(s) arrêt(s) choisir pour le déplacement souhaité vers le Centre des Congrès ou vers l’hôpital E. Durckheim.

 
tableau imagine  

tableau imagine2

tableau imagine3

Si le quartier ou le tableau n’est pas adapté à la demande du client, se référencer au plan
du réseau schématique (façon métro).
 

2) Horaires disponibles dans le guide horaire – période scolaire – lundi à samedi a. Consultable sur www.imaginelebus.com, dans votre mairie ou à l’Espace Imagine.


3) Titre de transport (en cours de développement)

  • Un ticket papier avec QR Code, délivré par le conducteur quand le client lui indique que
    l'objet de son déplacement est pour un RDV de vaccination COVID au centre des congres
    ou à l'hôpital
  • Aucun justif papier ou identité à présenter
  • Le conducteur informe le client qu'il devra valider le même coupon quand il reprendra le
    bus au retour
  • Le conducteur lui spécifie l'arrêt de descente et celui à reprendre


4) Contact
Espace Imagine – 1 rue des Noires Halles – Epinal
Horaires : lundi à jeudi 9h – 18h et vendredi 9h – 17h
Tel : 03 29 30 16 33
Info web : www.imaginelebus.com et facebook imaginelebus

 

Seconde révision du SCoT des Vosges Centrales

Le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) est un document d’urbanisme qui définit le cadre d’actions pour ce qui touche à notre cadre de vie : construction ou réhabilitation des logements, localisation préférentielles des commerces et des zones d’activités économiques, transports, environnement… Il fixe des objectifs de consommation foncière et des orientations d’aménagement et de développement durable jusqu’en 2030. Il s’applique aux documents ou règles d’urbanisme de l’ensemble des communes membres : plans local d’urbanisme et cartes communales qui doivent être compatibles avec ses dispositions

Le SCoT, élaboré par le Syndicat Mixte des Vosges Centrales, s’applique au territoire des Vosges centrales, composé de la Communauté d’Agglomération d’Épinal et de la Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire, soit 156 communes.

Une première révision a été approuvée en 2019 sur le périmètre du SCOT antérieur à 2017. Du fait de la réforme intercommunale le périmètre d’action a été étendu à l’ensemble de la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire (31 communes du secteur de Mirecourt) et à 3 communes qui ont été intégrées à la communauté d’agglomération d’Epinal. La seconde révision du SCOT intègre donc 34 nouvelles communes et comporte des modifications et des mises à jour de l’ensemble des documents qui le compose.


Les principales orientations modifiées par cette seconde révision du SCoT sont les suivantes :

  • La révision de toute la cartographie pour l’adapter au nouveau périmètre,
  • La révision des objectifs quantitatifs d’offre en logements entre 2014 et 2030,
  • La révision des objectifs de consommation foncière à vocation économique entre 2014 et 2030 et l’identification des pôles commerciaux dans les nouvelles communes,
  • La révision des objectifs globaux de consommation foncière,
  • Le rajout d’un objectif pour limiter l’impact de la pollution lumineuse,
  • La détermination des axes de vues à garder dégagés de construction,
  • Un complément sur le risque de glissement de terrain avec sa cartographie

Une enquête publique sera ouverte prochainement.

Pour plus d’information CLIQUER ICI ou RDV sur http://www.scot-vosges-centrales.fr

Plan Climat Air Énergie Territorial

 

Les enjeux du Plan Climat - Air - Energie Territorial

Lutter contre le changement climatique et favoriser la transition énergétique

plan climat
 

Le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) définit les grandes orientations à 20 ans pour le territoire des Vosges Centrales, comprenant 154 communes et regroupant la Communauté d’Agglomération d’Épinal et la Communauté de Communes de Mirecourt-Dompaire. L’autonomie énergétique est l’une des grandes priorités de ce schéma.

Pour sa mise en œuvre, un Plan Climat Air Énergie Territorial est en cours d’élaboration. Ce Plan vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’adaptation au changement climatique, la sobriété énergétique, la qualité de l’air et le développement des énergies renouvelables. Il comprend une stratégie d’intervention publique et un programme de 69 actions portées par des acteurs publics et privés.

 

Jusqu’au 31 décembre 2020, vous pouvez :

  • Consulter le programme d’actions sur scot-vosges-centrales.fr
  • Donner votre avis par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plan Climat - Air - Energie Territorial (plaquette synthèse)

Schéma directeur cyclable, ateliers participatifs

 

 agglo a velo Plan de travail 1

Ces ateliers seront ouverts à tous : au grand public, aux élus de la CAE, aux partenaires techniques et financiers (CD88, Région Grand Est, ADEME, DDT, Préfecture) et aux acteurs économiques du vélo (vélocistes, associations, …).

 L’objectif est de confronter les difficultés de chacun et de réfléchir ensemble à des possibilités d’améliorations en fonction des contraintes existantes.

 Cette collecte d’informations va fortement contribuer à l’élaboration du schéma directeur cyclable en déterminant les axes les plus urgents et les points noirs à reprendre.

 Les participants travailleront par petits groupes autour d’une carte de secteur, afin d’identifier à l’échelle intercommunale :

  • Les points noirs ;
  • Les axes à sécuriser ;
  • Les axes à pacifier.

 Il est conseillé aux participants de s’inscrire à l’atelier de secteur le plus en adéquation avec les connaissances du terrain afin de pouvoir apporter un maximum d’informations.

Les ateliers participatifs du schéma directeur cyclable de la Communauté d’Agglomération d’Epinal prévu les Lundi 9 Novembre, vendredi 13 novembre, jeudi 19 novembre et vendredi 20 sont maintenus. Malheureusement ils ne pourront pas se dérouler en présentiel en raison du confinement. Néanmoins, ils se dérouleront sur internet sous forme de webinaires accessibles à tous.

Il vous suffira de vous inscrire sur le lien suivant et de suivre les liens de connexion :

https://forms.gle/A1issGbiExejKnVa8

Ces ateliers vous permettront de vous exprimer sur les aménagements cyclables à améliorer ou à développer sur le secteur concerné et sur les points noirs à traiter.

Lundi 9 novembre de 15h30 à 17h30 – pôle urbain d’Epinal, Golbey, Chantraine, Thaon 

Cliquez ici pour participer à la réunion

vendredi 13 novembre de 16h30 à 18h30 – secteur sud

Cliquez ici pour participer à la réunion

jeudi 19 novembre de 18h à 20h – secteur nord

Cliquez ici pour participer à la réunion

vendredi 20 novembre de 17h à 19h – secteur centre

Cliquez ici pour participer à la réunion

21548 Converti 01