logo Communauté d'Agglomération d'Épinal logo epinal la belle image
Menu

Vilvolt | Vélos électriques en libre-service

Accueil > Se déplacer > Vélo > Vilvolt | Vélos électriques en libre-service

La Communauté d’Agglomération d’Épinal vous propose un service de vélos à assistance électrique accessibles 7j/7 et 24h/24. Déployés sur 77 stations, les vélos Vilvolt en libre-service vous permettent de vous déplacer en toute liberté sur 22 communes de l’agglomération.

Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous sur l’application Vilvolt avec votre email.
  2. Indiquez votre destination pour trouver une station autour de vous (vous pouvez réserver un vélo jusqu’à 15 min à l’avance).
  3. Déverrouillez un vélo en scannant son QR code, en renseignant son numéro dans l’application ou en passant votre carte Simplicités devant l’autocollant rose situé sur le cadran.
  4. Accrochez votre smartphone au support sur le guidon pour profiter du guidage GPS.
  5. Arrivé à destination, suivez les indications pour vous garer dans la station la plus proche.
  6. Le prélèvement se fait automatiquement en fonction de votre forfait et du temps d’utilisation.

tarifs et Conditions générales d’utilisation

Le paiement sécurisé se fait par carte bancaire, au trajet ou par abonnement, dans l’application Vilvolt. À noter : une caution d’une valeur de 25€ est demandée à chaque trajet, sous forme de pré-autorisation bancaire.

  • Tarif sans abonnement : 1€ par demi-heure d’utilisation
  • Tarif avec abonnement (3€ / mois ou 30€ / an) : 1 demi-heure offerte par jour puis 1€ la demi-heure

L’abonnement est offert :

  • aux abonnés des transports publics : abonnement FLUO, Imagine ou Booje
  • aux jeunes jusqu’à 26 ans
  • aux bénéficiaires du RSA
  • aux salariés des employeurs engagés aux côtés de l’agglomération dans un plan de mobilité  

77 stations en libre-service soit 460 vélos

En vert : stations Vilvolt en service // En violet : stations temporaires

Leaflet | Powered by Esri | USGS, NOAA

aide et assistance

Une question sur le fonctionnement du service ? Un souci technique avec l’application ou le vélo ?
La réponse se trouve peut-être dans la Foire Aux Questions (FAQ) disponible ICI.

En cas de besoin, vous pouvez également obtenir de l’aide :

  • par mail : hello@vilvolt.fr
  • par téléphone du lundi au samedi de 9h à 12h puis de 14h à 17h : 06 19 76 42 88
Annuler