logo Communauté d'Agglomération d'Épinal logo epinal la belle image
Menu

Portage de repas à domicile

Accueil > Vivre et habiter > Cohésion sociale > Portage de repas à domicile

Recevoir des repas tout prêts chez soi permet de continuer à manger des repas complets et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine. Parfois, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l’on rencontre des difficultés à faire ses courses. Continuer à avoir une alimentation équilibrée est important pour prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de problème de santé.

La Communauté d’Agglomération d’Épinal met en place le portage de repas en partenariat avec la Société ELIOR, dans les communes suivantes : Aydoilles, Badménil-aux-Bois, Bayecourt, Deyvilliers, Dignonville, Dogneville, Dompierre, Épinal, Jeuxey, Longchamp, Padoux, Pallegney, Sercoeur, Uxegney, Vaudéville et Villoncourt.

La Société ELIOR, permet de maintenir l’autonomie des personnes âgées à leur domicile. Pouvoir vivre le plus longtemps possible chez soi, telle est l’aspiration de la très grande majorité des personnes âgées. Pour favoriser leur maintien à domicile, les CCAS et les sociétés de services à la personne proposent le portage de repas. À leurs côtés, ELIOR a développé une offre de menus et de portage pour maintenir l’autonomie.

comment ça marche ?

Les repas peuvent être livrés à domicile du lundi au dimanche, sachant que ceux du weekend sont généralement livrés le vendredi. Le bénéficiaire choisit librement la fréquence des livraisons (journalière, hebdomadaire, du lundi au vendredi, 1 jour sur 2, 3 fois par semaine…).

Les repas sont livrés sous forme de plateaux-repas à réchauffer. Ils peuvent être adaptés pour les personnes diabétiques ou souffrantes d’hypertension par exemple. En revanche, le prestataire ne gère pas les intolérances ou allergies.

Composition des menus : potage, entrée, viande, légumes, fromage, dessert.

Le tarif est de 8€ par repas et le service est sans engagement.

À qui s’adresser ?

Malika MENOUAR
Assistante de Direction Pôle Cohésion Sociale
Communauté d’Agglomération d’Épinal
03 29 37 54 64
malika.menouar@agglo-epinal.fr

Brigitte XALOGNY
Assistante de Direction Pôle Cohésion sociale
Communauté d’Agglomération d’Épinal
03 29 37 54 64
brigitte.xalogny@agglo-epinal.fr

Annuler