logo Communauté d'Agglomération d'Épinal logo epinal la belle image
Menu

Espaces de nature

Lac de bouzey, écrin de verdure

Ce vaste plan d’eau de 127 hectares sert de réservoir au canal des Vosges. Véritable machine hydraulique, il est alimenté via le CARB (Canal d’alimentation du Réservoir de Bouzey) par lequel l’eau de la Moselle est prélevée et acheminée depuis Saint-Étienne-Lès-Remiremont.

Situé en périphérie immédiate d’Épinal, il offre de multiples activités de plein air. Placé au cœur du département des Vosges, il s’étend sur le territoire des communes de Sanchey, Chaumousey, Girancourt et Renauvoid. Le tour du lac mesure 7km kilomètres, a été aménagé pour pouvoir le pratiquer à pied en 1h30. À proximité immédiate, se trouve l’Étang de la Comtesse et sa tourbière protégée.

L’agglo, terre de vélo

Avec des centaines de kilomètres de pistes VTT balisées, la véloroute Voie Bleue de 75km et une multitude de parcours de cyclotourisme, l’agglomération se positionne comme fer de lance du vélo dans l’Est de la France.

  • Parcours VTT : 1400 km de pistes VTT labellisées FFC, 100 circuits tous niveaux de 1,5 à 102 km, dénivelés de 20 à 610 m.
  • Véloroute “La Voie Bleue”, le long du canal des Vosges : une longueur totale de 750 km dont 75 km sur le territoire de l’agglo.

LIENS UTILES :

www.lavoiebleue.com
epinalvelo.fr
www.tourisme-epinal.com

Annuler