Taxe de séjour

badeau taxe de séjour

La Communauté d’Agglomération d’Épinal compte 78 communes et 116 000 habitants.

De nombreux atouts touristiques sont présents sur notre territoire. On note ainsi la Cité de l’image à Épinal, les Thermes à la Vôge-les-Bains (station accueillant le plus grand nombre de curistes sur notre département), des paysages vallonnés et préservés à la Vôge, une vallée sauvage de la Moselle classée Natura 200, un riche patrimoine historique, de nombreux événements culturels et sportifs… et une véloroute qui traverse notre territoire sur 75 km.

4 offices de tourisme (Épinal, Charmes, la Vôge-les-Bains et Xertigny) sont regroupés autour de l’office de tourisme « Épinal Tourisme »

logo2019 epinal tourisme

La Communauté d’Agglomération d’Épinal agit pour la promotion et l’attractivité de sa « destination famille » autour du tourisme de nature, du patrimoine et du bien-être.

Différents équipements et sites touristiques sont confiés à la Communauté d’Agglomération afin d’assurer leur promotion et leur animation. Parmi eux, la Véloroute le long du Canal des Vosges, le plan d’eau de Bouzey, la Forteresse de Châtel-sur Moselle, le site de Fontenoy-le-Château, des sentiers pédestres ou encore des équipements comme la Souris Verte, Scènes Vosges, la base Roland Naudin, un centre des Congrès…

Lac de Bouzey

Vous êtes hégergeur touristique ?

Toutes les informations pratiques pour déclarer et payer la taxe de séjour sur : https://aggloepinal.taxesejour.fr/

Taxe de séjour2017 220318 illustration

Documentation taxe de séjour 2020