Scènes Vosges

Accueil > Attractivité > Culture > Scènes Vosges

Scènes Vosges est une structure culturelle de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, construite autour de la diffusion de spectacles et qui offre une place conséquente à la création et aux actions culturelles. La programmation est assurée par la direction avec un souci de cohérence et de complémentarité avec les équipes artistiques associées au projet.

LE PROJET en quelques mots

Scènes Vosges est né de la volonté de deux villes, Épinal et Thaon-les-Vosges, de regrouper leurs 3 équipements au sein d’une même structure culturelle : le Théâtre municipal et l’Auditorium de la Louvière à Épinal ainsi que le Théâtre de la Rotonde à Thaon-les-Vosges.

Depuis 2007, Scènes Vosges développe un projet en 5 directions (théâtre, danse, chanson française / musique, spectacle jeune public et cirque) en ayant dans chaque domaine une triple action :

• Création : artistes associés, coproduction, implication forte dans le réseau CIEL (Cirque En Lien), etc.
  • Diffusion : une trentaine de spectacles par an avec une soixantaine de représentations.
  • Actions culturelles : L’Escalier, les répétitions publiques, les rencontres, les stages, etc.

En résumé, Scènes Vosges c’est :

• 1 projet culturel pour la Communauté d’Agglomération d’Épinal
  • 3 équipements : Théâtre municipal et Auditorium de la Louvière à Épinal, Théâtre de La Rotonde à Thaon-les-Vosges
  • 5 directions artistiques : théâtre, danse, chanson française / musique, cirque et spectacles jeune public
  • 3 approches : diffusion, soutien à la création et actions culturelles

La Saison 2023-2024

Pour la saison 2023-2024, Scènes Vosges multiplie les nouveaux projets participatifs et poursuit sa collaboration avec des artistes associés de renom. Au programme de cette 17ème saison : 24 spectacles et 56 représentations ! Les actions culturelles en direction des scolaires, des activités artistiques enfants-parents, des stages, des rencontres et débats à l’issue des représentations restent bien sûr au programme.

À partir de 3 spectacles (catégorie A, B, C) achetés en même temps, vous êtes abonnés ! Et pour le jeune public, l’abonnement est automatique à partir de 3 spectacles de catégorie D. S’abonner, c’est simple et avantageux, alors, profitez-en !

Renseignements et réservations : 03 29 65 98 58 ou www.scenes-vosges.com

SCÈNES VOSGES
5, rue Thiers – 88000 Épinal
03 29 65 98 58 // scenes.vosges@epinal.fr
www.scenes-vosges.com
Suivez Scènes Vosges sur Facebook et Instagram !