Vilvolt, essayez le vélo électrique !

La Communauté d’Agglomération d’Épinal vous propose un nouveau service de location de vélos à assistance électrique appelé Vilvolt, villes et villages à vélo électrique.

Ce service s’adresse à tous les habitants des communes de la CAE qui souhaitent découvrir la pratique et les avantages du Vélo à Assistance Alectrique, pour leurs déplacements quotidiens.

Porté par la Communauté d’Agglomération d’Épinal, Vilvolt est lauréat de l’appel à projet « Vélo & Territoires » organisé par l’ADEME au printemps 2019.

Il s’inscrit pleinement dans la volonté de développer sur le territoire la pratique du vélo, en particulier pour les déplacements dits « utilitaires », les déplacements «  de tous les jours ».

Comment fonctionne Vilvolt ?

• Tout habitant de la CAE âgé de plus de 16 ans pourra s’inscrire et louer un VAE pour une période de 3 mois (renouvelable jusqu’à 1 an si le vélo est disponible)
  • Le vélo est loué avec sa sacoche et un antivol
  • Une caution est également exigée
  • Afin de favoriser l’accès de tous les habitants de la Communauté d’Agglomération d’Épinal à ce service, si nécessaire, le vélo pourra être livré et récupéré à domicile.
  • 2 fois par an, chaque vélo sera révisé afin d’assurer un bon état de fonctionnement de l’ensemble du parc.

Pour le démarrage du service, la CAE a fait l’acquisition d’un premier lot de 50 vélos de la marque « Moustache » et le modèle « Samedi 28.1 », un vélo polyvalent et équipé pour les trajets de tous les jours, a été retenu.

Le démarrage du service est prévu mi-Octobre, avec un enregistrement des réservations dès le samedi 14 septembre sur le stand des Folles Journées du Vélo.

En fonction de la demande, le nombre de vélos pourra augmenter dès 2020.

dd

Les tarifs