LORNTECH officiellement labellisée Capitale French Tech

M. Michel Heinrich, maire et Président de la Communauté d’agglomération d’Epinal, se félicite de l’obtention de la labellisation « Capitale French Tech » de l’écosystème numérique réuni au sein de l’association LORNTECH, une marque du Sillon Lorrain.

En effet, Lorntech, Frenchtech Alsace et French Tech Strasbourg, unifiés sous le nom « French Tech East » ont été labellisés parmi les 13 Capitales French Tech désignées au niveau national.

Cette annonce, faite à Paris le 3 avril par le nouveau secrétaire d’Etat au numérique, constitue une nouvelle étape dans la coordination du soutien à l’écosystème numérique porté par les quatre agglomérations d’Epinal, Nancy, Metz et Thionville et leurs TOTEMS LORNTECH, les espaces LORNTECH des territoires associés au Sillon Lorrain et l’association d’entrepreneurs LORNTECH.

Cette victoire est collective puisqu’elle est le fruit d’une collaboration étroite soutenue par les élus lorrains et alsaciens autour d’une candidature unique sous le nom de French Tech East. Ce label Capitale French Tech est un atout particulièrement favorable à notre croissance économique car :


il permet à Epinal de disposer, avec les autres totems de Nancy, Metz, Thionville et Mulhouse, des dispositifs de soutien à l'économie numérique proposés par l'Etat ;
- les entreprises issues des villes moyennes seront soutenues de manière particulière grâce au dispositif FRENCH TECH TREMPLIN, particulièrement adapté à la sociologie d'Epinal ;


les entreprises issues du monde de la recherche seront soutenues à travers le DEEP TECH TOUR ;


les équipes locales sont mobilisées pour favoriser la labellisation "Pass French Tech" pour des entreprises répondant aux critères très sélectifs (instruction par le réseau Entreprendre Grand Est), un programme national ayant pour objectif d'amplifier le développement d'entreprises d'hypercroissance à très fort potentiel, en leur permettant d'accéder de manière prioritaire, accélérée et exclusive à des services premium auprès des principaux acteurs de l'aide au développement économique (financements par BPI France notamment).

Ce Pass French Tech est un label d'excellence identifiant les meilleurs champions de la croissance. Il permet d’accroître la visibilité nationale et internationale ; de bénéficier des services des grands acteurs publics d'aide au développement sans avoir à en faire la demande ; d’effectuer toutes les démarches administratives de manière simplifiée grâce à un dossier unique et rapide à compléter ; de bâtir une feuille de route sur-mesure avec les principaux acteurs du soutien aux entreprises ; et d’être identifié comme une entreprise en hypercroissance et rejoindre une communauté d'entrepreneurs champions.

 

plus d'informations ici

          

02

 03                 

                                                                                                            

 

 

 

NEWSLETTER

 

 

CAE N9 JUIN 2019 toutes pages 4 compressed 1

Bientôt dans votre boite aux lettres

cliquez-ici