La nation's Cup - Ballet sur glace, bientôt à la patinoire d'Epinal

Cet événement d’envergure internationale regroupera plus de 45 équipes dont 28 étrangères :

16 équipes des USA, 5 de Russie, 2 d’Australie sans oublier le Mexique, l’Allemagne, l’Ukraine, l’Italie et l’Espagne.

Sachant qu’une équipe est composée de 12 à 20 patineurs et autant d’accompagnateurs c’est donc près de 2 000 personnes qui sont attendues pour cette manifestation.

Le tirage au sort de passage des équipes se déroulera le mercredi à 20h à la patinoire.

Le ballet sur glace est un art, un sport de glisse centré sur l’aspect théâtral et artistique du patinage. Il mêle l’expression à la performance technique ce qui en fait une discipline très complète. Un ballet sur glace est une transcription dans l’espace et la durée, de thèmes, d’arguments ou d’un texte musical liés à celui-ci, qui est laissé au choix du chorégraphe.

Le ballet doit s’adapter à la dynamique propre des sports de glace : qualité de la glisse, sûreté des carres, vitesse, aisance et beauté des mouvements. Il doit également rechercher des placements, un traitement des groupes et de la variété dans les éléments spécifiques du patinage.

affiche nation s cup 2019 epinal
Les partenaires

L’office du tourisme de la Communauté d’Agglomération d’Épinal est bien entendu partenaire de cet événement afin d’apporter des renseignements pratiques et touristiques aux différents visiteurs qui se présenteront à la patinoire.

Le club de patinage couvrira l’ensemble de la manifestation avec plus de 50 bénévoles ainsi que les 29 élèves de la section Euro Anglais du Lycée Claude Gellée.

Deux partenaires du club apporteront également leur soutien logistique : Le garage Hyundai qui mettra à disposition 5 véhicules pour le transport des officiels et Le magasin Carrefour pour les 8 000 collations sur la semaine.

La contribution de la Communauté d’Agglomération d’Epinal est de 40K€.

La ville d’Épinal apportera également une aide logistique (matériel, podium, mini-bus…)

Le Département a accordé une subvention de 10K€.

La Région a également été sollicitée.

cae

CAE N8 MARS 2019 V5 IMPRESSION 1

Vous n'avez pas reçu le magazine "Proches" dans votre boite aux lettres ?

cliquez-ici