LORnTECH

 QU’EST CE QUE LORNTECH ? 

En tant que métropole officielle, LORNTECH s’inscrit dans la dynamique FRENCHTECH :

" UN COLLECTIF RASSEMBLÉ DERRIÈRE UNE MARQUE, UN EMBLEME QUI RÉUNIT TOUTES CELLES ET CEUX QUI, DE L’ENTREPRENEUR À L’INVESTISSEUR, EN PASSANT PAR LE DÉVELOPPEUR, INNOVENT ET CONTRIBUENT AU DYNAMISME & À LA CROISSANCE DES STARTUPS FRANÇAISES "

C’est un collectif et une marque au service des startups et des entreprises innovantes, qui vise à fédérer cet écosystème lorrain. L’ambition du projet LORNTECH passe par la mobilisation collective des acteurs du territoire et l’implication des entrepreneurs de l’écosystème.

  map sillon lorrain lorntech

                                                                                                                                                              

  

LA MÉTROPOLE FRENCHTECH DU GRAND EST, portée par le Sillon Lorrainqui réunit les Métropoles de Nancy et de Metz, ainsi que les agglomérations de Thionville et Épinal, tout en s’ouvrant à ses territoires associés de Saint Dié des Vosges, Neufchâteau, Lunéville, Bassin de Pompey et Val de Fensch. 

UNE ASSOCIATION co-fondée par 4 entrepreneurs, ambassadeurs du numérique en Lorraine.

UNE ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE, fière des startups et des innovations sur le territoire, qui organise et promeut ce savoir faire made in Lorraine pour leur donner la visibilité qu’elles méritent.

UNE MARQUE DÉPOSÉE, COLLECTIVE mais encadrée, utilisable par tous : les startups, les entreprises ainsi que les partenaires engagés pour la croissance et la promotion de l’écosystème.

 

 

 

 

cropped LNTLOGOBLACK

 

 

bubble

rocket copie

fireworks copie

dandelion copie

STIMULER

L’émergence des projets
& la culture entrepreneuriale

ACCÉLÉRER

La croissance des startups
et des entreprises innovantes

RAYONNER

sur les scènes nationale & internationale

          

DIFFUSER

la dynamique Lorntech et
accompagner
la transition numérique

 

 

 

 

 

M. Michel Heinrich, maire et Président de la Communauté d’agglomération d’Epinal, se félicite de l’obtention de la labellisation « Capitale French Tech » de l’écosystème numérique réuni au sein de l’association LORNTECH, une marque du Sillon Lorrain.

En effet, Lorntech, Frenchtech Alsace et French Tech Strasbourg, unifiés sous le nom « French Tech East » ont été labellisés parmi les 13 Capitales French Tech désignées au niveau national.

Cette annonce, faite à Paris le 3 avril par le nouveau secrétaire d’Etat au numérique, constitue une nouvelle étape dans la coordination du soutien à l’écosystème numérique porté par les quatre agglomérations d’Epinal, Nancy, Metz et Thionville et leurs TOTEMS LORNTECH, les espaces LORNTECH des territoires associés au Sillon Lorrain et l’association d’entrepreneurs LORNTECH.

Cette victoire est collective puisqu’elle est le fruit d’une collaboration étroite soutenue par les élus lorrains et alsaciens autour d’une candidature unique sous le nom de French Tech East. Ce label Capitale French Tech est un atout particulièrement favorable à notre croissance économique car :


il permet à Epinal de disposer, avec les autres totems de Nancy, Metz, Thionville et Mulhouse, des dispositifs de soutien à l'économie numérique proposés par l'Etat ;
- les entreprises issues des villes moyennes seront soutenues de manière particulière grâce au dispositif FRENCH TECH TREMPLIN, particulièrement adapté à la sociologie d'Epinal ;


les entreprises issues du monde de la recherche seront soutenues à travers le DEEP TECH TOUR ;


les équipes locales sont mobilisées pour favoriser la labellisation "Pass French Tech" pour des entreprises répondant aux critères très sélectifs (instruction par le réseau Entreprendre Grand Est), un programme national ayant pour objectif d'amplifier le développement d'entreprises d'hypercroissance à très fort potentiel, en leur permettant d'accéder de manière prioritaire, accélérée et exclusive à des services premium auprès des principaux acteurs de l'aide au développement économique (financements par BPI France notamment).

Ce Pass French Tech est un label d'excellence identifiant les meilleurs champions de la croissance. Il permet d’accroître la visibilité nationale et internationale ; de bénéficier des services des grands acteurs publics d'aide au développement sans avoir à en faire la demande ; d’effectuer toutes les démarches administratives de manière simplifiée grâce à un dossier unique et rapide à compléter ; de bâtir une feuille de route sur-mesure avec les principaux acteurs du soutien aux entreprises ; et d’être identifié comme une entreprise en hypercroissance et rejoindre une communauté d'entrepreneurs champions.

plus d'informations ici

          

02

 03