Le déploiement de la fibre se poursuit !

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la construction du réseau fibre optique Losange se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est en liaison avec les 7 Départements concernés (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges).
La situation sanitaire et particulièrement le 1er confirment du printemps 2020 a engendré certains retards dans le calendrier initial des travaux, qui sont progressivement résorbés jusqu’à la fin du premier trimestre 2021.
Dans le contexte actuel, la Région Grand Est et Losange ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises des communes concernées par l’arrivée de la fibre optique.

A compter du 12 février, Hadol (sauf Rouge Rupt, Les Vieux Moulins et les locaux limitrophes à Xertigny) et  La Chapelle-aux-Bois bénéficient de la fibre optique Losange.

Les habitants et entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur(1) de leur choix présent sur le réseau Losange, après avoir vérifié leur éligibilité sur le lien https://www.losange-fibre.fr/eligibilite.

Aucun opérateur n’a de monopole et le raccordement de chaque local est gratuit, pris en charge dans le cadre du projet Losange (sauf travaux particuliers).

1. (1)Le réseau régional public Losange est ouvert à tous les opérateurs internet qui le souhaitent

Pour plus d'informations, cliquez ici