La Communauté d'Agglomération d'Épinal (CAE) a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 »

terre de jeu 2024

La Communauté d'Agglomération d'Épinal (CAE) et 9 de ses communes ont obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » en novembre 2019. Elles s'engagent ainsi dans l'aventure des Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront en France en 2024 et peuvent prétendre à l'accueil de délégations étrangères pour la préparation !

Communes de la CAE ayant obtenu, à ce jour, ce label :

ARCHES, CAPAVENIR VOSGES, CHAVELOT, ÉPINAL, SANCHEY, SOCOURT, UBEXY, URIMENIL et XERTIGNY

En 2024, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques. La Communauté d’Agglomération participera à cet événement qui constitue la plus importante manifestation sportive de la planète ! En effet, la Communauté d’agglomération et ses 9 communes ont obtenu le label « Terre de Jeux 2024 ».

Cette reconnaissance officielle nous permet de participer aux temps forts des JO de Paris 2024 et de développer nos propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de nos habitants, mais aussi et surtout de présenter une candidature pour devenir Centre de Préparation Olympique.

Grâce au label, la Communauté d’Agglomération va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

L’obtention du label permet également à la CAE de présenter sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et ainsi espérer accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux.

La CAE et ses communbes espèrent être sélectionnées dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité.

Sur notre territoire, 6 infrastructures sont susceptibles d’accueillir des délégations étrangères pour les entrainements avant les compétitions : le stade de la Colombière pour l’athlétisme, la piscine olympique Roger Goujon pour la natation, le futur stade d’eau vive pour le canoë-kayak au port, la halle des sports pour l’escrime, le gymnase Viviani pour la gymnastique, et le dojo pour le judo.

terre de jeu 2024 rond