Pédaler c'est la santé, osez le vélo du 4 au 8 juin

L’activité physique ne se limite pas à la pratique d’un sport. Les trajets du quotidien sont aussi l’opportunité de retenir un mode de déplacement « actif » tels que la marche ou le vélo. La Communauté d'Agglomération d'Epinal, l'Agence Régionale de Santé du Grand Est et le Pays d'Epinal Coeur des Vosges vous proposent d'essayer le vélo dans vos déplacements quotidiens avec les actions Pédaler c'est la Santé et Au Boulot j'y vais à vélo.

Du 4 au juin à la Maison du Vélo au port d'Epinal, de 15h à 17h, une thématique par jour pour décourvrir les bienfaits du vélo.

flyer pédalerV10 1
 flyer pédalerV10 2
 défiveloboulot

La pratique du vélo au quotidien c’est aussi des bienfaits à valoriser auprès du grand public afin d’appuyer son développement :

• Plus rapide que la voiture pour les déplacements en ville
  • Economique
  • Plus sûr : le vélo en ville n’est pas dangereux (8 fois plus d’accidents en deux-roues motorisés)
  • Tonique : la pratique quotidienne est très bénéfique sur la santé
  • Ecologique : sans bruit et sans pollution

Prochainement dans