Concours d'idées à la création d'entreprise

bandeau concours idees cae

Vous avez un projet de création d’entreprise ou simplement envie de tester une idée ?

La Fabrique à Entreprendre de la Communauté d’Agglomération d’Epinal organise le Concours d’idées à la création d’entreprise ouvert du 2 janvier 2018 au 15 février 2018.

Pourquoi ce concours ?

Sensibiliser les habitants à la thématique entrepreneuriale.
Identifier des idées de création d’entreprise sur le territoire.
Soutenir les porteurs d’idées dans la réalisation de leur projet par un accompagnement réalisé par les acteurs de la Fabrique à entreprendre.

Qui peut participer ?

Pour participer, il suffit d’avoir une idée ou un projet de création d’entreprise, ne pas avoir encore immatriculé son activité, habiter le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et être âgé d’au moins 16 ans. Pour plus d'informations sur les modalités de participation, consultez le règlement du concours.

Quels prix à remporter ?

Quatre catégories sont ouvertes au concours

• «Jeunes » (moins de 26 ans),
  • «Femmes »,
  • «Reconversion et  Innovation»,
  • «Prix du jury ».

8 prix de 1000 € à gagner et un accompagnement gratuit à la création d’entreprise au sein de la Fabrique à Entreprendre :

• 1 prix de 1.000 € par catégorie pour les porteurs issus des quartiers politique de la ville ou pour les porteurs désirant s’implanter dans ces quartiers (liste dans le règlement du concours).
  • 1 prix de 1 000 € par catégorie pour les porteurs issus des communes de la communauté d’agglomération d’Epinal (liste dans le règlement de concours).

Un seul prix est possible par candidature.

Quel  calendrier ?

# Début des inscriptions
   2 janvier 2018

# Date limite de dépôt des dossiers    de candidature : 15 février 2018

• Jury de sélection (sélection d’après les dossiers de candidature) , entre le 16 et 28 février 2018
  • Entretien avec les candidats sélectionnés, entre le 1er et 15 mars 2018
  • Remise des prix aux lauréats   fin Mars 2018

Quels critères de sélection ?

• Le caractère novateur de l’idée
  • La capacité de l’idée à s’insérer dans le tissu économique local ou à faire émerger un nouveau secteur d’activité sur le territoire
  • Le caractère réaliste de l’idée
  • La capacité de l’idée à améliorer le cadre de vie des habitants.

Testez votre idée en déposant votre dossier entre le 2 janvier 2018 et le 15 février 2018.

Comment participer ?
Pour participer, téléchargez le règlement du concours 2018 (pdf) et téléchargez un dossier de candidature (Pdf) et le renvoyer au plus tard le 15 février 2018 minuit :
•    soit par voie postale ou remise en main propre à l’adresse suivante (le tampon de la poste faisant foi)

Communauté d’Agglomération d’Epinal
4 rue Louis Meyer
88190 GOLBEY

Règlement du concours
Le règlement complet du Concours d'idées à la création d'entreprise peut être consulté ici (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) et peut être téléchargé en cliquant ici.

web concours didées v4

CAE   NOVEMBRE 2017 version4 1